Huawei annonce ses smartphones Android 2.2 Ideos X5 et X6

A l’occasion d’un événement organisé en Australie pour annoncer qu’il lançait une gamme grand public sous sa propre marque, le fabricant chinois Huawei a présenté deux smartphones inédits. Il s’agit des Ideos X5 et X6, tous les deux animés par Android 2.2.
Le X5 possède un écran 3,8 pouces, un appareil photo numérique de 5 mégapixels, un GPS et une connexion WiFi. Le X6 est doté d’un écran LCD plus large de 4,1 pouces, d’un processeur 1GHz, d’un appareil photo 5 mégapixels, d’une sortie HDMI et d’un son surround Dolby Mobile. Ce smartphone peut lire et enregistrer la vidéo en HD.
Ces deux modèles devraient en principe être éligibles pour une mise à jour vers Android 2.3 Gingerbread. Huawei n’a pas indiqué de date de commercialisation ni de prix, mais il est assez probable que ces produits apparaissent en début d’année prochaine.
Rappelons que comme ZTE, Huawei cherche aujourd’hui à s’imposer en son nom sur le marché des smartphones. Le groupe chinois est connu pour les millions de clés 3G et de mobiles low-cost en marque blanche vendus auprès des opérateurs du monde entier (85 millions en 2009). Il fournit également des équipements radio pour les réseaux 3G de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *