En plus des 4,31 millions d’ordinateurs, 16 millions d’iPhone, 19 millions d’iPod et 7,33 millions d’iPad vendus : 10 milliards d’applications téléchargées sur l’AppStore

En plus des 10 milliards d’applications téléchargées depuis sa boutique de téléchargement d’applications en ligne l’App Store, la firme de Cupertino a vendu plus de 4 millions de Mac, 16 millions d’iPhone, plus de 19 millions d’iPod et enfin plus de 7 millions d’iPad.
Apple a lancé un appel depuis quelque temps déjà, l’objectif fixé étant d’atteindre la barre symbolique des 10 milliards de téléchargements (applications) depuis sa plate-forme AppStore. Les «fans» de la marque à la Pomme n’ont pas tardé longtemps à répondre présent, ce chiffre semble être même dépassé à l’heure où nous mettons sous presse. Dans un communiqué paru le 23 janvier, Apple « remercie ses utilisateurs d’avoir téléchargé 10 milliards d’applications pour les terminaux mobiles sous iOS depuis sa plate-forme de téléchargement ». Cette dernière, faut-il le rappeler, fut lancée en juillet 2008. Actuellement, elle compterait plus de 300 000 applications dédiées aux différents appareils mobiles estampillés avec le logo de la « Pomme croquée ». De l’iPod à l’iPhone, en passant par le dernier bijou technologique l’iPad, les applications sont de plus en plus nombreuses sur l’AppStore, tant celui-ci attire beaucoup de nouveaux développeurs. A signaler que parmi le nombre important d’applications disponibles sur l’AppStore, 60 000 sont dédiées à  la tablette tactile l’iPad.
Le chiffre de 10 milliards de téléchargements exprime à lui tout seul l’engouement des utilisateurs pour les produits Apple et la croissance de celle-ci en termes de vente de ses divers produits. Cette tendance se confirme avec les derniers résultats financiers publiés par l’entreprise. Les résultats financiers du premier trimestre fiscal 2011 sont « exceptionnels » pour l’entreprise, avec un chiffre d’affaires record de 26,75 milliards de dollars et un bénéfice net de 6 milliards de dollars pour ce premier trimestre fiscal 2011. Des chiffres jamais atteints auparavant dans toute l’histoire de l’entreprise. Les produits Apple ont vu leur vente croître de façon conséquente pour ce trimestre. Il s’est écoulé 4,31 millions d’ordinateurs Mac, soit  23% de plus que l’année dernière à la même période. Le volume de vente de l’iPhone a fait un bond de 86%, soit plus de 16 millions d’iPhone se sont arrachés pendant les trois derniers mois de 2010 ; et en ce qui concerne le baladeur numérique le plus vendu au monde, et malgré des ventes en décroissance contrôlée, il s’est vendu quelque 19 millions d’iPod, ce qui représente une ressource importante pour Apple. Le dernier-né de la famille, l’iPad, a vu ses ventes atteindre les 7,33 millions d’unités après seulement 2 mois de commercialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *