Il devrait être commercialisé dès cette année : « BM  Smart », le premier PDA conçu et fabriqué en Algérie

Le « Pocket PC », qui sera produit par Bomare Company, sera pourvu à la base d’un système d’exploitation Microsoft, mais l’entreprise réfléchit à lui intégrer un OS « approprié » à base d’Open Source
Les produits Bomare Company portent la marque commerciale Stream System. Cette dernière englobe plusieurs produits électroniques, principalement des téléviseurs LCD et de récepteurs satellites. Depuis 2010, l’entreprise a investi le domaine de l’informatique, en fabricant des PC portables ainsi que divers périphériques. Elle possède actuellement  plusieurs unités de production et deux d’entre elles sont dédiées à la fabrication des produits Stream System ainsi que leurs cartes électroniques; réalisés sur des équipements automatiques de haute technologie fournis par l’américain Universal Instrument, l’anglais DEK ou l’européen SEHO. Selon les responsables de l’entreprise, ces unités permettent d’atteindre une grande capacité de production, avec une moyenne de quelque 2 000 récepteurs numériques et 700 téléviseurs LCD par jour. Son unité de production lui permet également de réaliser 1 200 injections plastiques et pour ce qui est des cartes électroniques, elle a une capacité de réalisation qui varie entre 700 000 et 1 300 000 composants par jour.
Pour M. Ali Boumediene, directeur général de Bomare Company, « la première force de l’entreprise réside dans la qualité de ses produits ainsi que l’engagement que celle-ci a entrepris depuis sa création pour décrocher les certifications et les labels internationaux,  notamment les certifications ISO 14001, OHSAS 18001 ou le label CE, afin de mieux répondre aux normes de fabrication, de management et de respect de l’environnement qui sont établis au niveau mondial ». Selon ce dernier, les diverses certifications sont « la ceinture de l’entreprise », qui lui permettront d’exporter ses produits à l’étranger et ainsi renforcer sa présence sur les marchés africain et du Moyen-Orient, et partir à la conquête du marché européen.
Aussi, l’entreprise s’est lancée dans la fabrication de produits IT et différents modèles de PC portables ont été assemblés à ce jour. Cependant, pour M. Boumediene, l’entreprise ne compte pas s’en arrêter-là. La marque Stream System est en train de structurer sa branche informatique et, prochainement, proposera une gamme plus large et plus complète de produits informatiques. A ce propos, M. Boumediene nous a annoncé les prochains produits sur lesquels l’entreprise travaille, notamment son produit phare qui devrait être commercialisé dès cette année. Il s’agit du premier Assistant Numérique Personnel, ou PDA. Notre interlocuteur a insisté sur l’exclusivité du produit et sur sa fabrication en Algérie, dans les usines de Bomare Company. C’est en début d’année 2011 que la compagnie a signé un contrat de partenariat et d’exclusivité avec une grande société coréenne pour la fabrication de ce Pocket PC ici-même. Le contrat donne l’exclusivité totale à l’entreprise de fabriquer localement le produit et de le distribuer au niveau africain et dans les pays de Moyen-Orient.
M. Boumediene a souligné le caractère haut de gamme de ce produit qui visera essentiellement une clientèle professionnelle, les entreprises et les administrations. Le PDA, décliné sous le nom commercial de BM Smart, sera doté des dernières technologies en la matière, en plus du fait qu’en matière de fonctionnalités, il embarquera diverses applications multimédias. Il fera même office office de récepteur de chaînes de télévision via une connexion satellite. Autre volet dans lequel Bomare Company est impliquée, la Télévision numérique terrestre. Sur la question, M. Boumediene nous a affirmé d’ores et déjà la disponibilité d’un récepteur de télévision numérique terrestre (TNT) de la marque Stream System qui accompagnera la mise en route du passage national vers la télévision numérique. En plus de la « box » TNT Stream System, la plupart des téléviseurs fabriqués par l’entreprise embarquent déjà un tuner TNT, c’est-à-dire plus de 30 000 téléviseurs disponibles sur le marché et ce, depuis l’année 2007. L’entreprise se projette dans la fabrication de téléviseurs à écran LED ainsi que la fabrication de téléviseurs IP. Ces téléviseurs, selon
M. Boumediene, permettront, entre autres, d’avoir de la vidéo à la demande (VOD), intégreront des solutions software avec une multitude de services. « Pour la réalisation du téléviseur IP, Bomare Company peut compter sur sa propre technologie pour ce qui est des téléviseurs. Quant à la partie services et contenu, elle sera réalisée par un partenaire déjà désigné qui a de nombreuses références dans ce domaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *