L’entreprise ne se considère pas comme un simple « assembleur » de PC

Les ordinateurs de la marque se déclinent en deux familles, les PC de bureau (Desktop) ainsi que les portables. L’entreprise propose aussi une gamme variée d’accessoires et de périphériques associés
Le 19 janvier dernier, le groupe industriel Antar Trade, plus connu par le grand public pour sa filiale d’électronique et d’électroménager Condor, a organisé un petit événement au niveau du centre commercial Al Quods à Chéraga, où un parterre de journalistes et de représentants d’entreprises activant dans les nouvelles technologies a assisté à l’ouverture officielle du siège commercial de Condor Informatique, la nouvelle branche IT du groupe.
A la tête de cette succursale, M. Rachid Saïb a expliqué, lors de sa présentation, la stratégie du groupe et plus précisément la feuille de route pour la nouvelle branche Condor Informatique. D’emblée, pour M. Saïb, « Condor Informatique n’est pas qu’une simple structure de montage d’ordinateurs en Algérie. Condor Informatique se définit en tant que ‘‘ constructeur ’’ informatique national ». Selon ce dernier, « l’ordinateur fabriqué à partir de composants 100% algériens n’est pas un fantasme mais une réalité que l’entreprise Condor, et spécialement sa branche informatique, compte réaliser dans les années à venir ». Il poursuit en affirmant que l’entreprise jouit d’un taux d’intégration de plus en plus élevé, mais le challenge que Condor s’est fixé, c’est la fabrication de la pièce maîtresse qui compose les ordinateurs, c’est-à-dire la carte mère. Le responsable a rappelé les points forts de la firme Condor et ses nombreux avantages qui accéléreront, selon lui, le développement de sa branche informatique, parmi lesquels la santé financière du groupe Antar Trade, l’image de marque de l’entreprise (Condor et ses produits) et enfin la disponibilité de ses produits et leur qualité. « Bien sûr, un service de garantie et d’après-vente professionnels, à la hauteur des attentes du consommateur », argue-t-il.
La marque Condor Informatique veut frapper très fort et compte devenir un acteur majeur sur le marché algérien de l’informatique. M. Saïb affiche clairement les ambitions du groupe et avance le chiffre de 750 millions de dinars à réaliser rien que par sa branche informatique d’ici à la fin d’année 2011. Il a mis en avant les diverses certifications internationales (normes ISO) que le groupe a obtenues, gageant de la qualité et de la conformité de ses activités au niveau national et international. M. Saïb ne manque pas de souligner que le groupe peut s’appuyer sur un réseau de distribution solide présent sur l’ensemble du territoire national, ainsi que sur 34 show-rooms de la marque Condor. Il a indiqué qu’une des forces de la marque « est la qualité de sa garantie, qui est conforme à ce qui se fait au niveau mondial ». L’entreprise ne propose pas moins de 24 mois de garantie sur l’ensemble de ses produits «high-tech», avec une disponibilité de 3 ans pour les pièces de rechange.
Au niveau de l’offre elle-même, Condor Informatique propose une gamme complète d’ordinateurs et de périphériques. Les ordinateurs Condor se déclinent en deux familles, les PC de bureau (Desktop) et les portables. Les PC de bureau sont proposés en pack complet et sont équipés des derniers processeurs Intel (Core2Duo, iCore). Ils sont livrés soit avec le système d’exploitation Windows soit sans OS. Ce choix délibéré permettra aux utilisateurs d’installer un OS Open Source par exemple sur leur machine et du coup voir le prix de l’ordinateur baisser. Pour leur part, les ordinateurs portables présentés lors de cette journée se déclinent en deux modèles : des notebook avec des écrans de 15 pouces et de 12 pouces ainsi que des Netbook équipés d’écrans 9’’ ou 10’’. Tous ces modèles sont équipés de processeurs Intel iCore 3, qui équipe le modèle 15’’, et Atom les Netbook. Toutes ces machines disposent d’une licence Microsoft individuelle composée de la version complète du système d’exploitation, ainsi que des logiciels de bureautique Word et Excel en version finale. Car pour le rappeler, les firmes Intel et Microsoft sont des partenaires privilégiés de Condor Informatique, d’où la présence des représentants respectifs de ces deux marques lors de cette journée de présentation. Si l’ensemble des cartes mères qui équipent ses ordinateurs sont fournis par le constructeur taïwanais MSI, les responsables de Condor Informatique nous ont tous affirmé leur volonté d’équiper les prochaines générations de PC de la marque par des cartes mères faites maison. Du côté des périphériques, Condor Informatique propose une gamme variée d’accessoires tels que des claviers et des souris sans fil ainsi qu’une multitude de moniteur avec la technologie LCD et LED de différentes tailles.
Dans sa « road map » pour cette année, le groupe compte très bientôt se lancer dans la fabrication de solutions professionnelles telle que des PC « corporates » ou des serveurs informatiques. Il compte être présent à tous les événements nationaux et internationaux dédiés aux nouvelles technologies comme le Sicom, le Siftech ou encore Imagine Cup  2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *