L’opérateur se renforce sur le marché des professionnels

La responsable de la commercialisation "MobiCorp"Concrètement, il s’agit d’une « offre hybride, qui combine l’avantage des offres postpayées et les privilèges d’une offre prépayée »
L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis revient en force et adresse le marché des entreprises avec une offre alléchante et ce, lors d’une conférence de presse organisée en son siège pour présenter sa dernière offre commerciale dédiée au marché de l’entreprise, « Mobi Corporate », qui s’adresse exclusivement au marché des entreprises algériennes. La conférence de presse fut animée par Mme Babouche, en qualité de responsable de la division marché d’entreprises, par le directeur général de l’opérateur, M. Mahmel Azouaou et enfin par M. Hadjadja, responsable de la direction commerciale et marketing.
Dans un premier temps, Mme Babouche a pris la parole pour présenter l’offre «Mobi Corporate», en annonçant d’emblée qu’elle sera commercialisée à partir du 1er février au niveau des 120 agences commerciales de l’opérateur. Pour la responsable du marché d’entreprise de Mobilis, « cette offre répond réellement à un besoin de nos clients ». « Elle est compétitive et concurrentielle, nous espérons qu’elle fera face aux offres proposées par les concurrents de Mobilis. » Concrètement, Mobi Corporate est une « offre hybride, qui combine l’avantage des offres postpayées et les privilèges d’une offre prépayée », a précisé Mme Babouche. Les entreprises désireuses de souscrire à cette offre corporate ont le choix entre trois forfaits. Ces derniers incluent un bonus SMS gratuit valable deux mois à partir de la date de souscription. Le premier forfait démarre au prix de 1 000 DA et offre un avantage de 10 SMS gratuit, le second est à 2 200 DA avec 25 SMS gratuit et, enfin, le dernier forfait s’élève à 4 000 DA et offre un avantage de 35 SMS gratuits. L’autre point fort présenté par Mme Babouche, c’est que cette offre permet à l’entreprise et à l’ensemble de ses collaborateurs de rester en contact permanent, c’est ce qu’on appelle un service « intra Flotte », c’est-à-dire que même si le crédit est épuisé, le personnel de l’entreprise pourra toujours communiquer à travers ses mobiles. La formule choisie par les responsables de Mobilis est « des appels gratuits 24h/24, 7j/7 en intra flotte, même à 0 DA de crédit ». « Mobi Corporate s’adresse aux grandes entreprises, comme elle s’adresse aux PME/PMI, aux associations, aux différentes représentations diplomatiques, aux professions libérales ; nous visons l’ensemble du marché des entreprises en Algérie », a encore précisé Mme Babouche. L’abonnement à ses forfaits et sa facturation peuvent être à la fois gérés globalement ou individuellement. L’entreprise peut gérer complètement  le payement de la facture de ses employés, ou bien il est possible que les employés payent eux-mêmes leurs factures individuellement, tout en bénéficient des avantages de cette offre corporate.
Parmi les autres avantages de cette nouvelle offre, nous rappelle-t-on : la possibilité de cumuler le crédit non consommé, la tarification à la seconde après la 1re minute de communication, aucun frais supplémentaire pour l’activation, la possibilité de migration, les tarifs les plus bas du marché pour les appels et l’envoi de SMS à l’étranger et enfin un avantage bien mis en avant par Mme Babouche, « la possibilité de recharger son forfait après l’épuisement de son crédit » « Ce rechargement peut s’effectuer via les méthodes classiques, par carte de recharge ou éléctronique, comme il est le cas pour un forfait prépayé ».
A la suite de cette intervention, le responsable de la direction commerciale et marketing, en la personne de M. Hadjadj, a voulu à son tour s’exprimer sur le lancement de cette offre dédiée aux entreprises, en rappelant que « Mobi Corporate fut étudiée pour répondre à un besoin et à une demande exprimées par le marché de l’entreprise en général et par les entreprises clientes de Mobilis en particulier » et d’ajouter que « l’entreprise est une sorte de communauté qui a besoin que ses membres communiquent en interne, tout en gérant de façon rationnelle ses dépenses et son budget alloué aux communications téléphoniques ». Pour le responsable marketing, l’offre Mobi Corporate « est l’offre idéale à toutes les entreprises, car elle permet une meilleurs gestion des factures et des dépenses, tout en permettant une communication permanente entre les collaborateurs, malgré l’épuisement du crédit».
Pour sa part, le directeur général d’ATM Mobilis, M. Azouaou a rappelé que l’entreprise qu’il dirige se porte bien, malgré les difficultés et malgré la concurrence rude avec les autres opérateurs de téléphonie, même si il n’a pas fourni de chiffres concernant son dernier exercice financier pour l’année. Il a annoncé que d’autres promotions auront lieu pour étoffer l’offre destinée au grand public et que le but de Mobilis est d’accroître encore plus son parc d’abonnés aux forfaits postpayés. A la question sur l’utilisation du M-payement  et de l’intégration de nouveaux services sur téléphonie mobile, M. Azouaou a précisé que son entreprise doit toujours être au courant des dernières avancées technologiques et qu’elle peut être prête à s’adapter à tout moment. Cependant, la mise en place de tels services ne dépend pas d’elle, mais d’une volonté politique et d’un cadre juridique plus adaptés ainsi que le développement d’un vrai marché du contenu et la maturité du marché de la téléphonie globalement.
Enfin, M. Azouaou a rappelé les forces de son entreprise qui sont d’abord liées à son statut d’entreprise publique et citoyenne, que l’étendue de son réseau et sa qualité sans cesse amélioré lui confèrent un avantage certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *