Un noveau dispositif pour l’achat en ligne : Buyster : la solution de paiement « mobile – Internet »

Dans un contexte de croissance soutenue du eCommerce, et de développement des usages d’achat sur les nouveaux écrans dont les smartphones, les tablettes tactiles, trois opérateurs mobiles français  Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin, via Atos Worldline, leader européen dans les transactions électroniques et les paiements sécurisés, unissent leurs expertises télécom et monétique pour lancer Buyster, une solution innovante de paiement à distance, simple, rapide et sécurisée sur Internet fixe et mobile qui sera disponible en France mi-2011.
La société, dont le dossier d’agrément pour le statut d’établissement de paiement est en cours de demande auprès de la Banque de France, a pour objectif de développer, d’exploiter et de commercialiser sur le marché français le dispositif de paiement Buyster.
Le service sera proposé par Bouygues Telecom, Orange et SFR à leurs clients mobiles, soit un potentiel de plus de 50 millions de consommateurs;il sera commercialisé auprès des eCommerçants par la société Buyster en partenariat avec les principaux acteurs du marché comme Atos Worldline, capitalisant sur leur présence forte sur le marché et leur connaissance fine du eCommerce. Eric Gontier, directeur général de Buyster, avait affirmé que « grâce à cette alliance, nous nous fixons l’ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France, marché à fort potentiel. D’ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du mCommerce représentant 10% du chiffre d’affaires du eCommerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’euros ».
Ce projet stratégique positionne le mobile comme élément clé de la sécurisation pour payer sur Internet. Il permet aux opérateurs mobiles de compléter leur offre de paiement à distance en adressant  avec Buyster le marché des macro-paiements sur Internet, en complémentarité avec les offres « kiosques » existantes (Internet+, MPME) qui permettent de payer des biens et services numériques de petits montants directement sur la facture télécom. L’inscription à Buyster permet d’associer de manière sécurisée la carte bancaire à son numéro de téléphone mobile. Elle est gratuite et ouverte à tout utilisateur d’un téléphone mobile, quel que soit son opérateur.
Pour régler ses achats sur Internet, l’utilisateur n’a désormais plus besoin de donner son numéro de carte bancaire, seuls son téléphone mobile et son code confidentiel Buyster suffisent. Buyster apporte aux marchands, pour leur part, une amélioration du taux de transformation grâce à une ergonomie et un parcours client simplifiés sur tous les supports et tout particulièrement pour les achats sur mobile ;une réduction du risque de fraude grâce à une authentification renforcée par le mobile ;un potentiel de clients et de ventes supplémentaires significatifs grâce à un service de paiement rassurant qui lève l’un des principaux freins à l’achat sur Internet et la possibilité de bénéficier rapidement de l’essor du mCommerce. Outre les boutiques en ligne des opérateurs mobiles, de grands noms du eCommerce ont déjà accordé leur confiance à Buyster et proposeront la solution parmi leurs moyens de paiement dès le lancement opérationnel du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *