7 000 dollars pour l’Internet illimité au Turkménistan

Vous voulez bénéficier de tous les avantages de l’Internet haut débit au Turkménistan ? Les télécoms de ce pays d’Asie centrale vous proposent ce service pour 6 821,05 dollars par mois, TVA comprise. Le client bénéficiera ainsi d’un débit de 2 048 kilobits par seconde sans limite de téléchargements, selon le site Internet online.tm, le fournisseur d’accès Internet de TurkmenTelekom, le monopole des télécommunications dans ce pays.
Pour une vitesse moindre de 1024 kb/s, il faudra débourser tout de même 3 410,53 dollars. A 64 kilobits par seconde, l’abonnement mensuel ne coûte que 213,16 dollars, mais à cette vitesse, il faudra s’armer de patience. D’autres tarifs s’appliquent si le client est prêt à limiter son trafic. Ainsi, pour une vitesse de 64 kb/s avec un trafic limité à deux gigas, il ne vous en coûtera que 43,12 dollars.
Le Turkménistan, une ex-république soviétique d’Asie centrale, est l’un des pays les plus reclus et autoritaires de la planète. Jusqu’en 2008, les particuliers ne pouvaient pas faire installer Internet à leur domicile, et le premier café doté d’ordinateurs reliés au Web n’a ouvert ses portes que début 2007.AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *