Pour 7,8 milliards de dollars : Apple pactise avec Samsung

Apple aurait signé un contrat géant d’une valeur de 7,8 milliards de dollars avec le constructeur coréen Samsung. C’est ce que révèle le Wall Street Journal en citant le Korean Economic Daily. Ce qui placerait la firme de Cupertino comme le plus gros client de Samsung pour 2011. Mais les relations commerciales entre ces deux firmes, pourtant concurrentes sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, ne datent pas d’hier. Apple a l’habitude de se fournir en Asie chez Samsung, LG, Sharp ou encore Toshiba.
Dans ce cadre, le coréen serait en charge d’assurer la conception des écrans LCD, de la mémoire flash et des processeurs pour ses terminaux mobiles. Notons tout de même que le montant de ce marché est relativement important au regard des investissements historiques du groupe en matière de fourniture.
Lors de la présentation des comptes annuels, Apple avait précisé avoir signé un contrat « stratégique » pour un montant de 3,9 milliards. Avec cette nouvelle annonce de partenariat avec Samsung, les rumeurs se répandent et précisent qu’il est fort possible que les 3,9 milliards de dollars correspondent à la fabrication des nouveaux écrans pour iPad et iPhone, qui constituaient jusqu’à présent l’une des principales faiblesses des terminaux d’Apple. Pour l’heure aucune information supplémentaire n’a été divulguée par les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *