Algérie Télécom a déjà lancé l’opération de réhabilitation des équipements endommagés : Ouargla isolée du reste du pays suite aux émeutes

La ville de Ouargla a été marquée suite aux derniers événements survenus en Algérie, en ce sens qu’elle s’est retrouvée totalement isolée après la destruction des supports et équipements de transmission du réseau local d’Algérie Télécom. Ces actes de vandalisme ont engendré des problèmes sur le plan des transmissions, particulièrement ceux ayant trait aux services Internet, de même qu’au réseau Mobilis. Les équipes d’intervention technique d’Algérie Télécom ont « réagi immédiatement au sinistre » et ont « pris les dispositions idoines » en vue de rétablir, dans les meilleurs délais, toutes les connexions et tous les services, écrivait Algérie Télécom dans un communiqué.
Selon l’APS, « les services techniques du ministère des PTIC ont entamé [dimanche 10 janvier] la réparation des équipements de télécommunications dans la wilaya de Ouargla, endommagés suite à des actes de vandalisme survenus dans la région ». Pour sa part, l’opérateur télécoms Nedjma a lui aussi subi des actes de vandalisme dans son centre de services de Bab Ezzouar, où les émeutiers ont saccagé ses bureaux.B. H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *