Concours de développement pour la plate-forme Bada : Samsung annonce les gagnants au « Bada Developer Challenge »

Par Billel Hamani
Samsung Electronics a annoncé les lauréats de « Bada Developer Challenge », un concours de développement d’applications pour la plate-forme Bada qui a eu lieu entre mai et décembre.
Le « Bada Developer Challenge » a attiré 2 077 équipes de 54 pays et Samsung a sélectionné 34 applications gagnantes. Les gagnants se départageront 2,7 millions de dollars de même qu’ils remportent un soutien marketing pour promouvoir leurs applications sur le site Samsung Apps.
« Samsung est ravie de voir une telle réponse des développeurs qui sont entrés dans les applications à la Bada Developer Challenge », avait déclaré J.K. Shin, président et chef de la division « Mobile Communications Business » de Samsung Electronics. « Nous allons déployer plus de téléphones intelligents basés sur les solutions Bada et continuer à soutenir les développeurs Bada dans la fabrication et la commercialisation d’applications de haute qualité. » Le grand gagnant, qui a empoché 300 000 dollars, fut Mooncoder, originaire de Pologne. Il a remporté l’un des titres grâce à « Little Sailor », un jeu de course 3D Yacht qui permet aux utilisateurs de faire l’expérience d’une simulation réaliste de voile – avec l’aide de contrôles complexes et des graphiques colorés. L’application LittleSailor a le plus marqué par sa créativité, son potentiel commercial ainsi que ses fonctionnalités.
« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir le premier prix au concours organisé par Samsung Electronics », avaient, pour leur part, déclaré Maciej Komosinski et Szymon Ulatowski, membres de l’équipe gagnante,  Mooncoder Little Sailor. « Nous croyons que Bada se muera en une plate-forme qui offre de grandes possibilités aux développeurs grâce à la force de Samsung dans le domaine mobile. Nous continuerons à participer à ces initiatives organisées par Samsung afin de créer des applications plus intéressantes et utiles. » Huit autres lauréats ont également reçu 100 000 dollars chacun, y compris BadaSports, Doogie, Bang, WAMO Camera, TouchRetouch, Bling-Bling Reader…B. H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *