En seulement 7 mois depuis son lancement : Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S

Par Zaki Meddour
Dans un communiqué transmis à la rédaction, Samsung a annoncé avoir vendu 10 millions d’exemplaires de son smartphone Galaxy S ; à un rythme soutenu de 1,4 million d’unités par mois, cap franchi après 7 mois depuis son lancement, en juin 2010.
Commentant ces chiffres, le président et chef de la division « Mobiles » de Samsung Electronics, J. K. Shin, a déclaré que « le Galaxy S est le résultat de 22 années dans l’industrie mobile. C’est la réalisation de notre concept de ‘‘ Smart Life ’’ ». « Nous avons décidé de faciliter, d’intégrer et d’exciter la vie de nos clients et cette étape montre ce que nous avons fait : 10 millions d’utilisateurs de Galaxy S à travers le monde [vivent] une ‘‘ Smart Life ’’», poursuit-il.
« Le Galaxy S a fixé un nouveau standard sur le marché des smartphones et a dépassé nos attentes. Nous sommes fiers de cette réalisation; le fait de vendre régulièrement plus de 1,4 million d’appareils par mois démontre clairement la demande des consommateurs pour une expérience mobile pertinente et potentielle. Nous allons continuer à répondre à cette demande, fournir de meilleures solutions novatrices et construire des smartphones qui permettront de maximiser l’expérience utilisateur. »
Le smartphone Galaxy S sous Android est doté d’un écran 4 pouces du type « Super Amoled » et d’un processeur d’applications de 1 GHz qui permet la lecture dynamique de vidéos HD, d’un navigateur Layar et d’un service géo-dépendant avancé de LBS (Location-Based Service).
De plus, Samsung a introduit un certain nombre d’initiatives novatrices en matière de contenu mondial et un programme d’engagement des consommateurs ; en signant par exemple des  partenariats des chaînes de télévision ou des studios, notamment la NBC Universal Digital Studio pour produire des scripts appropriés pour la diffusion de leur contenu.
D’autre part, en travaillant directement avec les utilisateurs de Galaxy S, Samsung a également collaboré avec la société de contenu multi-plateforme Current Media afin de  favoriser la création de spots publicitaires générés par les utilisateurs. Les clients du monde entier ont été engagés à soumettre leurs propres vidéos, démontrant comment le Galaxy S leur a permis de vivre une « vie intelligente ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *