La rumeur se transforme en certitude : L’iPad 2 pourrait être lancé avant le printemps prochain

C’est désormais une certitude, une nouvelle mouture de l’iPad est quasiment dans les starting-blocks. Selon plusieurs sources, qui s’appuient sur les confidences de certains partenaires d’Apple, la tablette serait désormais programmée pour février-mars 2011. Histoire d’éviter à la concurrence, de plus en plus active, de prendre des parts à la Pomme ?
Selon Digitimes, Apple vient de demander à son fabricant chinois Foxconn de préparer la livraison des premiers iPad 2 d’ici une centaine de jours, c’est-à-dire aux alentours de la fin du mois de février. 400 000 à 600 000 unités devraient être livrées à Apple. Les livraisons en magasin seraient alors programmées pour mars.
Mais Digitimes explique également que cette production de masse aurait dû débuter en janvier et qu’elle a été retardée car la version d’iOS utilisée était encore en phase de test.
Si les caractéristiques techniques de la bête sont encore inconnues, les fabricants d’accessoires et notamment de coques de protection ont indirectement vendu la mèche. Il suffit en effet d’observer ces accessoires pour valider la présence d’une très attendue caméra frontale.
L’iPad 2 sera donc compatible avec FaceTime, l’application de visiophonie d’Apple, et devrait en outre proposer de nouvelles fonctions de communication.
Au rayon des pures spéculations cette fois, selon nos confrères de CNET.com, un iPad mini serait également dans les cartons. La tablette en question serait deux fois plus petite que l’iPad actuel, pourtant, Steve Jobs a toujours dit que les modèles 7 pouces n’étaient pas sa priorité.In ZDNet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *