Lenovo dévoilera ses tablettes au CES 2011 :

Selon une information rapportée par PC World, Lenovo, qui affirmait ne pas trop croire au format des tablettes tactiles grand public en début d’année 2010, aura tout de même deux modèles à présenter lors du salon CES 2011. Tout en continuant de surveiller le marché professionnel.
Malgré tout, Lenovo n’a pas dédaigné le secteur pour autant, avec une première rumeur de tablette Lenovo LePad sous Android tandis que le fabricant suit attentivement une évolution possible vers la tablette en tant qu’outil professionnel, cette perspective intéressant plusieurs acteurs.
Le fabricant pourrait même lancer un tel produit dans sa gamme professionnelle ThinkPad. Malgré tout, le salon CES 2011 de Las Vegas, qui débutera demain (le 6 janvier prochain), devrait être l’occasion de dévoiler deux tablettes tactiles grand public, dont l’une pourrait être la Lenovo LePad.
Comme d’autres, les représentants de Lenovo estiment que les tablettes peuvent représenter un risque de cannibalisation pour les netbooks mais pas pour les ordinateurs portables traditionnels, segment sur lequel Lenovo est présent.
Les tablettes pourraient donc représenter une opportunité pour le groupe chinois, sans risque de fragiliser ses gammes, mais elles restent un complément à son activité plutôt qu’une nouvelle voie à exploiter coûte que coûte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *