Il aura lieu du 9 au 11 mars : Le « Pwn2Own » fait déjà frémir les navigateurs

La 5e édition du concours annuel « Pwn2Own » est lancée. La compétition se concentrera sur deux cibles principales : les navigateurs web et les OS mobiles. Cette manifestation a pour principal objectif d’éprouver la actuelle des produits les plus répandus par l’usage aujourd’hui.
Organisé par DVLabs TippingPoint, un organisme de recherche de premier ordre pour l’analyse de vulnérabilités, le « Pwn2Own » de cette année a poussé les plus grands acteurs du Web, parmi lesquels Chrome et Firefox, à travers leurs propriétaires respectifs, à lâcher à la dernière minute patch sur patch afin de se tenir prêt à l’événement.
Le concours se tient en marge de la CanSecWest, une conférence dédiée à la sécurité numérique appliquée, qui se tiendra à Vancouver, au Canada, du 9 au 11 mars en cours. Cette dernière durera trois jours durant lesquels les professionnels et experts de la sécurité se réuniront autour des dernières technologies et discuteront de leur niveau de sécurité. Pour en revenir au « Pwn2Own », il s’articulera autour de deux principales cibles : les navigateurs et les systèmes d’exploitation pour mobiles. Pour les navigateurs, sont concernés Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox et Google Chrome. Pour les systèmes d’exploitation mobiles, seront mis à rude épreuve le Dell Venue Pro sous Windows 7 ; iPhone 4 sous iOS, le Blackberry Torch 9800 sous Blackberry 6 OS et enfin le Nexus S sous Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *