IE6 ou IE9 ?

Une de ITMAG 209 du 16 au 22 février 2011

Alors que Microsoft Algérie lance Internet Explorer numéro 6, aux Etats-Unis, c’est la sortie d’Internet Explorer version 9 le 14 mars. C’est désormais officiel : la nouvelle version du navigateur de Microsoft sera proposée en téléchargement à partir du 14 mars prochain aux Etats-Unis. On pourra donc télécharger Internet Explorer 9 (IE9) à partir du 15 mars au matin en Algérie, si Microsoft Algérie veut bien.
Alors cette fois ; c’est peut-être la bonne date, on n’en sait rien avec Microsoft. Après des mois et des mois de développement, Internet Explorer 9 s’apprête enfin à venir affronter ses concurrents sur le ring de l’Internet mondial. A gauche Firefox 4 (lire page 5) qui vient de sortir et à droite IE 9, qui va sortir, et en face la version 10 de Chrome.
D’après l’information que nous avons eue, la nouvelle version du navigateur de Microsoft serait disponible au téléchargement à partir du 14 mars à 21h (côte Ouest) aux Etats-Unis, ce qui, pour l’Algérie, correspond plutôt à l’aube du 15 mars. Il faut tout de même savoir que les versions préparatoires d’IE9 (bêta et Release Candidate) ont été téléchargées 36 millions de fois et que le géant du software va abandonner IE6, version qui a été mise trop en avant par Microsoft Algérie dernièrement. Il semblerait que Microsoft Algérie n’était pas au courant de la feuille de route de Microsoft Corp. Dont acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *