BMW met 100 millions de dollars sur le marché pour acheter des startup

La firme allemande BMW AG compte investir des millions de dollars dans des start up de developpement d’applications pour smartphone dans l’espoir qu’il aidera le constructeur automobile à vendre des voitures à l’avenir à de nouveaux clients urbains.
C’est le fond BMW capital iVentures, qui a récemment ouvert un siège au sud de Manhattan, est prêt à investir pour 100 millions de dollars dans des start-up développant des services comme ‘comment trouver des places de stationnement’, ‘trouver sa rue’ ou ‘comment y aller’ et d’autres informations. Pour les responsables de ce constructeur d’automobile qui veut se repositionner sur la  croissance des petites voitures électriques et hybrides utilisés dans les centres urbains denses, le smartphone devient de facto extrêmement important dans non seulement le choix du véhicule mais aussi dans les service de navigation et localisation.
Pour rappel, BMW a deja investi dans ‘My way ville’, une startup qui fournit des services de navigation et du trafic vers les téléphones mobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *