Pour le premier trimestre 2011 : 371 millions de mobiles vendus

Le cabinet IDC vient de publier les résultats du marché des téléphones mobiles au premier trimestre de cette année. En effet, selon le cabinet d’analyse, les chiffres de ventes de téléphones portables au premier trimestre de cette année sont de 371 millions d’unités, soit une augmentation de 19,8% par rapport à 2010.
Mode et Internet aidant, ce sont les smartphones qui ont fait la plus forte augmentation et commencent à percer sur les marchés émergents d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’Afrique, ainsi qu’en Amérique latine.
Concernant les téléphones « joueurs », c’est toujours Nokia qui est en tête avec 108,5 millions de portables écoulés, soit 29,2% de parts de marché… mais reste justement à la peine sur les « téléphones intelligents ».
Samsung, qui est le numéro un en Algérie, est le numéro deux dans le monde, avec 70 millions d’unités vendues, ce qui représente une part de marché de 18,8%, et 6,6% de parts de marché pour Apple qui repasse devant ZTE, avec 18,7 millions d’unités vendues. RIM, Motorola, Sony Ericsson, HTC et les autres se partagent les 135 millions de téléphones restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *