12e édition du Siftech, du 17 au 19 mai : Des questions d’actualité au menu des conférences

Parmi les principales « attractions »du SifTech 2011, les conférences ainsi que les ateliers qui y seront animés aussi bien par les exposants que par d’imminents experts dans le domaine IT.
Quatre thèmes pour trois journées de salon durant lesquelles des questions d’actualité seront débattues.
La première journée, placé sous le thème « Modernisation des services de l’Etat », dont la première conférence sera animée par un membre du Conseil de la nation, M. Laskri Mohamed, qui parlera des défis et des perspectives du e-gouvernement. Puis ce sera au tour de Redouane Hamza, de l’entreprise canadienne Altair, qui abordera la problématique et les choix dans la modernisation des processus de l’Etat. Pour sa part, le directeur général de l’ANPT animera une conférence afin de revenir sur la politique nationale de développement des parcs informatiques dans le pays.
Voici pour l’essentiel de la première journée qui se poursuivra sur ses conférences autour du transfert de compétences ainsi que sur la problématique et les facteurs clés de la réussite de l’intégration d’un SI dans l’entreprise. Ce sera pour la première journée d’ouverture, le 17 mai. Le jour suivant est placé sous la thématique « Infrastructure et réseaux intelligents » pour la matinée, et sous le signe de l’«–commerce et monétique », où 5 conférences au total sont programmées. Enfin, le dernier jour du salon, le jeudi 19 mai, ce sera la « recherche, le développement et l’innovation » qui seront à l’honneur. Trois conférences seront animées ce jour-là. A signaler que chacune des journées thématiques est clôturée par une séance de débat avec les conférenciers. Pour rappel, plus de 70 exposants professionnels prendront part à la 12e édition du Siftech, l’édition du retour. Il a lieu au palais de la Culture Moufdi Zakaria d’Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *