Premier trimestre 2011 : Les ventes de mobiles en hausse de 19%

Les ventes mondiales de téléphones mobiles ont augmenté de 19% au premier trimestre à 427,8 millions d’unités, selon les derniers chiffres du cabinet Gartner. Le marché de la téléphonie mobile connait une forte croissance depuis le début de l’année avec 427,8 millions de téléphones mobiles vendus sur les trois premiers mois de l’année, en hausse de 19%, par rapport au premier trimestre 2010, selon Gartner. Ce sont bien entendu les smartphones qui tirent la croissance avec une augmentation des ventes de 85% à 100,8 millions d’unités écoulées. Les smartphones représentent désormais 23,6% du total du marché.
Nokia reste le numéro un avec une part de marché qui chute de 30,6% à 25,1%, soit sa plus faible performance depuis une quinzaine d’années. En deuxième place, nous retrouvons Samsung qui voit également sa part baisser de 18% à 16,1%.
Grand gagnant du trimestre, on retrouve Apple sur la quatrième marche du podium grâce à 16,9 millions d’iPhone écoulés en 3 mois, et qui permettent au fabricant américain de passer devant RIM (BlackBerry) qui stagne à 3% de part de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *