Vente de terminaux mobiles dans le monde : 429 millions de portables vendus au 2e trimestre 2011

Par rapport au deuxième trimestre 2010, il y a eu une augmentation de 16,5% du nombre total de mobiles vendus
La dernière étude du compteur international Gartner vient d’être publiée. Elle révèle que pour le deuxième trimestre de 2011, il y a eu près de 429 millions de téléphones portables qui ont été vendus dans le monde dont pratiquement un quart d’entre eux sont des smartphones, et  la plupart sont équipés du système d’exploitation Android de Google. Ça n’en finit pas ! Encore une fois, une étude confirme le succès toujours croissant pour les terminaux mobiles et en particulier pour les smartphones. L’enquête de Gartner révèle essentiellement que les ventes de terminaux mobiles s’orientent vers les smartphones et que les chiffres de vente, même avec une crise financière mondiale, sont à la hausse comparé à l’an passé. En effet, selon les chiffre de Gartner, par rapport au deuxième trimestre 2010, il y a eu une augmentation de 16,5% du nombre total de mobiles vendus par contre la vente des téléphones dit «intelligents» et qui permettent de naviguer sur internet, a littéralement explosé avec une hausse de 74% par rapport à l’an passé.
Côté chiffre, le finlandais Nokia occupe 22,8% des parts de marché des téléphones toutes catégories, suivi par le Coréen Samsung avec un 16,3%. L’étude de Gartner sort avec un nouvel indice, le système d’exploitation des smartphone. Il en ressort que c’est Android qui est leader avec 43% et que Symbian équipe 22% des 107,7 millions de smartphone vendus au cours du deuxième trimestre de 2011. L’IOS, qui équipe les Apple représente 18.2%.
Enfin, « les parts de marché combinées de iOS et
d’Android ont augmenté de près de 62% en un an », résume le cabinet Gartner et ajoute que selon ses perspectives, le marché mondial des terminaux mobiles aurait une croissance de 12%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *