La nouvelle devra soulager beaucoup de téléspectateurs : Le bouquet de la TNT fonctionnel à Ouargla

Ce bouquet qui peut être capté avec une simple antenne extérieure de télévision compte actuellement les six  chaînes de la télévision nationale ainsi que la diffusion, dans cette première phase expérimentale, de quatre chaînes de la radio nationale. La nouvelle devra soulager  beaucoup  de  téléspectateurs et férus du petit écran. A Ouargla, le bouquet de la télévision numérique terrestre (TNT) algérienne est entré depuis lundi dernier dans sa phase fonctionnelle.  La première mise en service a été effectuée avec succès par les techniciens de la Télédiffusion algérienne (TDA) de la région du Sud-Est.
Ainsi, le bouquet qui peut être capté avec une simple antenne extérieure de télévision, compte actuellement les 6 chaînes de la télévision nationale (terrestre, Canal Algérie, A3, la chaîne Tamazight, la chaîne du Saint-Coran et la 6ème comportant pour le moment une mire de TDA), a expliqué  le directeur régional Sud-Est de TDA, Abdelwahab Bendekhis. Elle comporte aussi la diffusion, dans cette première phase expérimentale, de 4 chaînes de la radio nationale (chaînes 1, 2, 3 et Radio Algérie internationale) ainsi que 4 autres chaînes de radios régionales (Ouargla, Tamanrasset, El-Oued et Ghardaïa). Un total de chaînes qui pourra être porté jusqu’à 12 chaînes radiophoniques, a ajouté le même responsable. Le lancement de la TNT a été donc effectué à Ouargla et devra l’être avant la semaine prochaine pour la wilaya limitrophe d’El Oued, et avant la fin du mois de mars pour les wilayas de Ghardaïa, Tamanrasset et Illizi, a assuré M. Bendekhis. Les essais sur le bouquet de la TNT ont été effectués avec un téléviseur de l’ENIE avec décodeur incorporé, mais sa réception peut, outre le décodeur incorporé pour les nouveaux téléviseurs, se faire aussi avec des démodulateurs terrestres numériques extérieurs pour les anciens téléviseurs, a-t-on encore expliqué. Ce lancement qui ne manquera de soulager bon nombre de Ouarglis  devra faire des émules dans les autres wilayas limitrophes du grand Sahara.

Une réflexion sur “La nouvelle devra soulager beaucoup de téléspectateurs : Le bouquet de la TNT fonctionnel à Ouargla

  • 28 mars 2012 à 17h19
    Permalien

    Nous somme très heureux d’avoir lire sur les journaux le lancement de la TNT da la région, de OURGLA au sud est D’ALGERIE, en remercie les techniciens qui ont participe a cette nouvelle évolution technique en matière de télédiffusion numérique terrestre.Ce lancement qui ne manquera de soulager bon nombre de Ouarglis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *