Sicom 2012 « Nous nous attendons à 150 000 visiteurs »

« Nos aurons 20 étrangers et 139 entreprises au total qui participent au Sicom 2012 », souligne Idir Hocine, ajoutant que « le Sicom est un salon professionnel ». Cette année, le Sicom est placé sous le thème «  la place des réseaux sociaux dans la communication de masse »
Dans une conférence de presse que Mira Card Edition et la Safex ont organisée conjointement, pour le Salon de l’informatique, de la communication et de la bureautique (Sicom) 2012, qui a ouvert ses portes à partir du 10 de ce mois, « ce ne sont pas moins de 9 000 mètres carrés qui seront disponibles dont uniquement 3 000 pour la vente directe », souligne Ahmed Slimani, responsable marketing au sein de la Safex. Il ajoute que « cette année, il y aura beaucoup d’entreprises dans le service et le développement de logiciels ». Cette année, soulignent les conférenciers, la surface allouée est pratiquement le double des cinq dernières années. Pour Idir Hocine, « comme chaque année, le Sicom dispose d’un espace de vente qui a été très bien aménagé pour cet usage » tout en soulignant le fait que « ce salon est une vitrine des entreprises algériennes qui sont dans les technologies de l’information » même si de temps en temps, le mot « informatique » se met de la partie. En plus de l’espace d’exposition et de vente, le responsable de Mira Card annonce la mise en place de deux ateliers, le premier à destination des professionnels et le second pour le public pour lesquels sont prévus un peu plus de « 20 thèmes d’actualité » que sont « emploi, Microsoft, des présentations d’entreprises, Google Algérie (étudiants de l’université de l’USTHB) et la communauté Mozilla Algérie (étudiants de l’ESI) ».
Pour sa part, Samira Hocine, manager de Mira Cards Edition, affirme : « Nous nous attendons à ce qu’il y a ait plus de 150 000 visiteurs » en soulignant que pour l’édition de 2011, « il y a eu 110 000 visiteurs dont 80 % de visiteurs professionnels ». Pour cette année, nous dit encore Idir Hocine, « tous les opérateurs télécoms seront présents ». De plus, ajoute-t-il, « il y aura plus d’une vingtaine de représentants de sociétés étrangères dont les marques sont présentes en Algérie ». Enfin, un espace « emploi » est prévu lors de ce Sicom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *