Voiture connectée Peugeot lance des Apps pour la 208

La future Peugeot 208 vous proposera une alternative à vos smartphones, terminaux mobiles pour les nantis et les postpayés selon la dernière décision de l’ARPT. Avec son tableau de bord tactile, vous aurez cependant les mêmes services et à portée de main.  La Peugeot 208 inaugure Peugeot Connect Apps, une série d’applications interactives dans le courant de cette année. Ce service permettra au conducteur d’accéder à des applications pratiques depuis le large écran tactile de la voiture. Et pour cela, il faut aller chez Peugeot et demander  sa clé de connexion Peugeot Connect qu’il suffira de brancher sur le port USB pour accéder à tout l’univers d’applications afin de faciliter votre navigation. Plug&Play, la clé est en effet automatiquement identifiée et permet d’afficher à l’écran l’interface donnant accès aux applications. Et pour cela, Peugeot, pour une fois n’a pas été chiche au lancement car il vous permettra d’avoir au moins 10 Apps gratuite. Les applications, comme elles sont intelligentes, utiliseront les données du véhicule telles que la vitesse, le kilométrage, l’autonomie ou encore la position GPS. Cette option est disponible pour 17 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Turquie). Enfin pour pouvoir bénéficier de ce service, le « business model » consistera à proposer un pack comprenant la clé de connexion Peugeot Connect et une année d’abonnement. Cette clé utilise indifféremment la 2G ou la 3G.
Les 10 applications qui seront disponibles :
* MyPeugeot : tout savoir sur votre voiture (manuel utilisateur, plan d’entretien, contrats souscrits, etc.) ou trouver les points de vente à proximité.
* Michelin Trafic : l’état du trafic en temps réel (bouchons, ralentissements, travaux?).
* Carburant : liste les stations-services à proximité avec les prestations offertes et les prix pratiqués en temps réel. L’application participative permettra à l’utilisateur d’enregistrer une évolution constatée du tarif pratiqué.
* Parking : liste les parkings, aussi bien publics que privés, à proximité. Les tarifs, services proposés et disponibilités des places sont indiqués.
* Guide Michelin : intégration du célèbre guide gastronomique avec une sélection de restaurants et d’hôtels.
* Michelin Voyage : même chose que le Guide Michelin pour les voyages.
* Dismoioù : une des meilleures façons de trouver des points d’intérêts appréciés des internautes (musées, restaurants, boutiques?).
* ViaMichelin : guidage GPS visuel qui prend en compte plusieurs paramètres pour vous proposer jusqu’à trois itinéraires.
* Météo : tout savoir de la météo où vous êtes, où vous allez?
* Pages Jaunes : recherche des coordonnées de professionnels et de particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *