Lenovo se lance dans la tablette

Le groupe chinois, en pleine ascension sur le marché des PC, n’oublie pas le volet mobilité de sa stratégie et annonce un gros investissement sur cinq ans. La société Lenovo connaît une phase de forte croissance sur le secteur des PC qui a débuté en avance sur le reste du marché et lui permet de marquer des points et de gagner des places au classement mondial, au point de menacer potentiellement le leader HP dès cette année. L’entreprise a cependant des ambitions dans d’autres secteurs et notamment celui de la mobilité. Lenovo a réintégré cette activité et commencé à s’intéresser de près aux smartphones et aux tablettes.
Et c’est sur un marché de 1 milliard d’abonnés mobile qu’il peut compter et qui lui permet d’atteindre une masse critique avant d’envisager la conquête des marchés internationaux. Et Lenovo met 600 millions d’euros sur cinq ans pour développer une filière mobile complète (R&D, production, vente) dans la province chinoise de Hubei.
Au dernier trimestre 2011, elle a écoulé 6,5 millions de terminaux mobiles dans le monde et 400 000 tablettes, se positionnant en Chine comme le deuxième acteur du marché, derrière Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *