iPhone5 à l’exterieur, Samsung a l’intérieur

L’ iPhone 5 est sur le marché mais il est non disponible pour un acheteur lambda. Il aurait été vendu toute la production en une (01) heure contrairement au 4GS qui a mis 24h. Le premier lot de iPhone5 a été « totalement » vendu.
Mais regardons à l’intérieur de cet iPhone5 et surprise le processeur A6 qui équipe ce smartphone est un dual-core Cortex-A15 fabriqués par Samsung Electronics Co. Ltd pour Apple en 32 nm processus de fabrication HKMG, selon les analystes de Nomura Equity Research. Cela veut dire qu’Apple est le premier à introduire un processeur Cortex-A15-base dont la propriété intellectuelle appartient à ARM Holdings plc qui se trouve à Cambridge en Angleterre.
Apple a fourni peu de détails quand il a lancé l’iPhone 5, ce mercredi (12 septembre), sur le processeur d’applications du smartphone et de ses capacités graphiques. La compagnie a dit que le processeur A6 fourni deux fois les performances du processeur précedent et deux fois les performances graphiques de la A5X utilisé dans l’iPhone 4S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *