Nouveaux marchés Le sans fil dans les voitures va croître de 41%

voitureRappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, quand vous cherchiez la prise Usb et une fois trouvé, tout sourire vous disiez « c’est cool cette voiture, elle a eu une prise USB »
Et bien changement de décor. L’electronique est partout auhourd’hui dans la voirture et ce n’est plus des tableaux de bord mais vraiment des ecran tactile qui font aussi office de tableau de bord avec un fond bleu. Aujourd’hui tout s’accelere et les technologies sans fil comme le Bluetooth sont embarqué dans la voiture ce qui devrait vraisemnblablement avoir des recettes qui devrait augmenter de 41% entre 2012 et 2018, selon un rapport d’IHS qui tracke le marché de l’information et l’automobile.
D’un autre coté, les recettes du marché mondiale pour la technologie sans fil dans les voitures est appelé à augmenter pour atteindre les 1,6 milliards de dollars en 2018, alors qu’il n’a été que de 1,1 milliards en 2012. Le chiffre d’affaires des solutions sans fil dans les voitures atteindra un montant prévu de 1,17 milliard de dollars cette année soit un respectable 5% à partir de 2011.
«Sur le marché automobile, la demande de connectivité sans fil est la course en avant des technologies filaires âgées que les applications se concentrent de plus en plus sur le soutien des appareils mobiles et les communications cellulaires», a déclaré Luca DeAmbroggi, analyste senior chez IHS. Concernant les technologies, Bluetooth restera la connexion sans fil standard entre les appareils grand public et le véhicule dans un avenir prévisible. La prochaine génération de Bluetooth offrira des vitesses de transfert plus élevées avec l’option haute vitesse. Par contre, les transferts de données seront effectué par l’intermédiaire d’un lien 802.11 colocalisés, un Wi-Fi sans fil concurrentiel.
On ne sait pas si les équipementiers vont préférer une solution découplée pour Bluetooth et Wi-Fi dans les voitures, ou s’ils opteront plutôt pour une approche de liste déroulante qui permet d’optimiser les coûts et réduit la charge de travail de conception. Une approche de la puce séparée est probable à court terme en raison de l’attraction encore limitée du Wi-Fi dans l’automobile, IHS estime que, même si la diffusion plus large des technologies sans fil à des points de combo solutions intégrées utilisées dans le futur.

2 réflexions sur “Nouveaux marchés Le sans fil dans les voitures va croître de 41%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *