Avec la sortie de iPhone 6 Plus Les phablets entrent en concurrence

Google prévoir un phablet pour ce mois-çi car le géant du search voit une croissance très rapide pour ce type de device.
Shamu, nom de code du nouveau téléphone aura un écran de 5,9 pouces avec une haute résolution et être vendu sous la marque Nexus. Ce qui fait que le nouveau terminal sera, de fait, plus grand que le iPhone 6 Plus qui est de 5,5 pouces et le Samsung Galaxy Note qui est de 5,7 pouces.
On croit savoir aussi que Google prévoit de sortir une nouvelle version de son système mobile exploitation Android en même temps, selon plusieurs blogs américains.
Un phablet est un smartphone de grande taille c’est-à-dire qu’il doit être doté d’un écran de cinq pouces ou plus qui, selon les usages, sont utilisés essentiellement pour regarder des vidéos à la place des laptop beaucoup plus encombrants.
La guerre des phablets
Si on s’appesantit sur ce nouvel terminal, on retrouve qu’en 2011, les phablets représentaient 1% des expéditions mondiales de smartphones. En 2014, ces téléphones représenteront plus de 24% du marché, selon Strategy Analytics.
Cela lance automatiquement une nouvelle concurrence entre les fabricants de terminaux. D’ailleurs, le plus connu, Apple, a lancé cette année en grande pompe le iPhone 6 Plus pour s’accaparer d’un grande part de marché. Les Chinois ne l’entendent pas de cette manière et Lenovo va lancer lui aussi une phablet à 5.9 pouces. Cet état de fait met la pression sur Google pour revoir son Android car Google ne veut pas faire la même erreur que Apple a fait au cours des dernières années par passer à côté de la demande pour les téléphones avec de grands écrans. En effet, un phablet peut remplacer un laptop et cela permet d’atteindre de nouveaux clients sur les marchés émergents car beaucoup de personnes qui achètent un phablet dans les marchés émergents ont tendance à les utiliser comme des ordinateurs de poche ou ordinateurs de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *