Snapchat va entrer en bourse en mars prochain

Avec l’entrée en bourse de Snapchat prévue pour mars prochain, le célèbre service de messagerie éphémère a été dans l’obligation de lever le voile sur ses données financières : Chiffre d’affaires, valorisation, nombre d’utilisateurs, droits de vote, …

Dans le document publié sur le site internet de la SEC, Snapchat précise que la quasi-totalité de ses revenus est issue de la publicité. Alors qu’il avait réalisé un chiffre d’affaire de 58.7 millions de dollars en 2015, ce sera 404.3 millions de dollars en 2016 avec une projection de 797 millions de dollars en 2020. IDC prévoit que le marché publicitaire mondial devrait atteindre les 200 milliards de dollars.

Alors qu’il était à moins de 1000 utilisateurs en 2011, l’année de sa création, il passe 158 millions d’utilisateurs en 2016. 18 est le taux d’utilisation moyen par jour d’un utilisateur totalisant 2.5 milliards de message et d’image.

Avec tout cela, la licorne californienne reste loin de la rentabilité. En 2016, le montant de ses pertes a atteint la modique somme de 514 millions de dollars beaucoup plus que son chiffre d’affaire.

Enfin, la valorisation de Snapchat serait de 20 milliards de dollars selon les experts et 88.6% des droits de vote sont détenus par  Evan Spiegel, fondateur et actuel CEO, et Bobby Murphy, actuel CTO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *