Bouira : 10 stations 4G LTE réalisés en 2018

Douze antenne 4G LTE vont être déployées avant la fin de l’année en cours dans la wilaya d’El-Oued, dans le cadre du programme d’Algérie Télécom visant à offrir un produit alternatif aux clients ne pouvant, pour des raisons techniques, disposer de l’ADSL, a-t-on indiqué auprès de la direction locale de l’opérateur historique.
Le déploiement de cette technologie vise à permettre aux résidants des zones à faible densité de population de bénéficier des avantages du réseau de la 4G LTE fixe, notamment en régions enclavées et reculées, a expliqué le directeur opérationnel local d’AT, Bachir Lamamra.
Ces antennes viendront renforcer les 34 stations 4G LTE déjà mises en service à travers la wilaya, a-t-il relevé, ajoutant que l’opération sera généralisée pour couvrir toutes les concentrations d’habitants à travers les 30 communes de la wilaya ne pouvant être raccordées au réseau ADSL ou pour renforcer les zones saturées.
«Un total de 34 zones d’habitation, dans 22 communes de la wilaya, bénéficieront de cette technologie, ciblant plus de 25.000 clients avec une moyenne de 750 clients par station.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *