CES 2021: Intel lance la production de processeurs évolutifs Xeon 10 nm

Chaque début d’année est l’occasion de suivre le grand rassemblement de la tech’ grand public :
prenant place traditionnellement à Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES) est cette année un événement entièrement virtuel. C’est donc ce lundi 11 janvier que le CES 2021 ouvre ses portes, virtuelles cette année pour cause de pandémie. Aujourd’hui, au CES, Intel a souligné l’accent mis par l’entreprise sur l’exécution des produits de base et présenté le portefeuille plus large de l’entreprise, en plus de partager davantage sur ce qui se passera dans l’année à venir.
Dans le cadre de sa communication, Intel a annoncé la production récente de ses processeurs Intel® Xeon® Scalable de 3e génération (nommés «Ice Lake») avec une rampe de volume qui aura lieu au cours du premier trimestre de 2021. Les processeurs Intel® Xeon Scalable 10 nm présentent des caractéristiques architecturales et des innovations de plateforme qui améliorent les performances, la sécurité et l’efficacité opérationnelle des datacenters. « Ce jour marque une étape importante pour Intel alors que nous continuons d’accélérer la livraison de nos produits 10 nm et de maintenir une concentration intense sur la fourniture d’une cadence prévisible de produits de leadership pour nos clients ‘’, a déclaré Navin Shenoy, vice-président exécutif et directeur général de Data Platforms Group chez Intel. «Notre plate-forme évolutive Intel Xeon de 3e génération représente un élément stratégique de notre stratégie de centre de données et celle que nous avons créée avec certains de nos plus gros clients pour permettre le centre de données de demain.
Le CES 2021 est également l’occasion pour les fabricants d’ordinateurs de présenter leur nouvelle gamme, mais également de nous faire rêver avec quelques innovations bien senties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *