Recharge de smartphone à distance, plusieurs constructeurs sur le coup

Un nouveau constructeur de smartphones s’intéresse à la technologie de recharge « futuriste » sans contact. Après Huawei, après Samsung, après Xiaomi, c’est au tour de Motorola de travailler sur une technologie qui permettra à terme aux smartphones de se recharger à distance et sans contact. En gros, vous entrerez dans une pièce et « paf », le smartphone dans votre poche se rechargera tout seul comme par magie.

Motorola avec GuRu
Motorola travaille en collaboration avec la société GuRu, qui développe un générateur (qui peut être monté au plafond) capable d’envoyer des ondes d’énergie à un petit récepteur inséré dans un smartphone, ou tout autre appareil (écouteurs, smartwatchs et même tablettes et ordinateurs).
Technologie d’ondes millimétriques
Au lieu d’utiliser un énorme transmetteur émettant de l’énergie dans toutes les directions comme d’autres constructeurs, GuRu exploite un modèle plus petit, conçu avec des modules interconnectés tirant parti de la fréquence d’onde millimétrique (mmWave). Une fréquence similaire à celle des réseaux 5G à courte portée. Le générateur peut cibler les récepteurs ‑plusieurs simultanément‑ avec une portée d’environ 9 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *