Le premier selfie sur Mars est chinois

Depuis le mois de mai, Zhurong, le rover envoyé par la Chine arpente la surface de la planète rouge. Arrivé mi-mai sur la planète rouge, « Zhurong » doit conduire des analyses du sol et de l’atmosphère afin de mieux connaître Mars et cartographier l’astre durant une mission de trois mois.
Mais entretemps, il photographie les paysages de Mars et se permet un selfie devant sa plateforme d’atterrissage. Grâce à une caméra séparée, le robot chinois « Zhurong » s’est pris en photo lui-même à côté de sa plateforme d’atterrissage arborant le drapeau rouge aux cinq étoiles.

Comment a-t-il fait cela?
Il a posé sa caméra sans fil, avant de reculer et de se placer à l’endroit adéquat pour prendre un beau selfie. Il s’agit du tout premier selfie capturé sur Mars.

Qui est Zhurong?
Le rover Zhurong possède 6 roues et transporte une suite de six instruments. Une paire de caméras panoramiques et un imageur multispectral fourniront des informations sur le terrain et sa composition, tandis qu’un instrument avec un laser vaporisera les roches pour analyser leur composition. Un magnétomètre mesurera les champs magnétiques en tandem avec un instrument sur l’orbiteur, et une station climatique mesurera l’atmosphère locale, la température, la pression, le vent et le son sur Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *