Rien de moins qu’un record : le téléphone (2a) de Nothing surpasse les attentes dès son premier jour de vente

Rien de moins qu’un record : le téléphone (2a) de Nothing surpasse les attentes dès son premier jour de vente

Nothing, la société technologique basée à Londres, vient de lancer son troisième téléphone portable, le Nothing Phone (2a). Mis en vente le mardi 12 mars, il a atteint son premier jalon en quelques heures seulement, avec 100 000 ventes.

Alors que la marque aspire à être considérée comme un concurrent sérieux de l’iPhone, c’est un moment que l’entreprise va savourer. Cela fait à peine plus d’une semaine que le téléphone a été annoncé, lors d’un événement clé à Delhi le mardi 5 mars.

Nothing bénéficie d’une communauté vivante et solidaire, et un événement spécial appelé The 100 Drop a eu lieu dans le magasin de Nothing à Soho, Londres, le samedi précédent où les fans se sont alignés autour du pâté de maisons pour être les premières personnes au monde à tenir le téléphone dans leurs mains. Cela a également montré que la communauté avait été inspirée pour créer des T-shirts qui reprenaient l’aspect du Phone (2a) avec ses deux caméras arrière qui ressemblent à des yeux vous observant.

Il est devenu disponible à l’achat au Royaume-Uni et en Irlande le mardi, via son site web, nothing.tech, dans son élégant magasin de Londres et chez certains partenaires de vente au détail. Ceux qui avaient précommandé leur téléphone ont commencé à les recevoir dès ce jour, a déclaré l’entreprise.

Carl Pei, PDG et cofondateur de Nothing, s’exprimant exclusivement auprès de moi, a déclaré : « Le Phone (2a) redéfinit une catégorie souvent négligée, apportant les innovations uniques de Nothing à des millions de nouveaux utilisateurs dans le monde. Vendre un record de 100 000 unités en seulement 24 heures en est la preuve. Un grand merci à notre communauté, nos partenaires et notre équipe de croire en nous ! »

Bien sûr, Nothing doit encore prouver que les préventes et les ventes du premier jour ne sont pas un feu de paille, mais c’est certainement un début remarquablement fort. J’ai testé le téléphone ici, et ce qui m’a le plus impressionné, c’est la quantité de fonctionnalités que Nothing a intégrées pour le prix.

Non seulement il dispose de ces deux caméras de 50 mégapixels qui vous observent, dont l’une est dotée d’une stabilisation d’image intégrée, mais il comprend également un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz et une grande luminosité. Il y a aussi un processeur décent, une bonne autonomie de batterie et un aspect élégant du logiciel d’exploitation.

Notez cet article
  • Simon Moreau

    Expert en développement logiciel et en technologies open source, Simon Moreau apporte une expertise technique pointue à ses écrits. Il est reconnu pour sa capacité à fournir des insights approfondis et pratiques, aidant les professionnels de l’IT à rester à la pointe de leur domaine.

    Voir toutes les publications